Camping Moredena, Morannes, Maine et Loire
Rue du Pont • 49640 - MORANNES-SUR-SARTHE

Besoin d'un renseignement ? Tél : +(33) 06 79 10 97 15

A faire - à Voir

Accueil > A faire - à Voir

Patrimoine

Des mondes à découvrir à quelques kilomètres du camping

 

  •  De nombreuses cités de caractères
                   -Saint Denis d'Anjou (à 6 km) est une petite cité de caractère qui a conservé son caractère médiéval avec ses ruelles étroites, ses maisons seigneuriales des XVe et XVIe siècles et même une ancienne forge encore en activité.
                  - Parcé sur Sarthe (à 22 km) : blotti dans un méandre de la Sarthe, Parcé est un village aux rues calmes bordées de belles maisons du XVIIIème. Les flâneurs pourront découvrir la Tour Saint Pierre, dernier vestige de l'église incendiée au XIVème siècle par les Anglais, la Chapelle Saint-Joseph du XVème, situé dans le cimetière.
                - Asnières sur Vègre (à 26 km). C'est, dit-on, le plus beau village de la Sarthe. Toutes les caractéristiques d'un site harmonieux et séduisant sont réunies : rives ombragées, vieilles maisons du XVème au XVIIème, manoir de la cour du XIIIème, château, manoirs, pont pittoresque...
     
  • La Maison de la Rivière à 11 kms : Installée dans la cour de l’ancienne minoterie de Châteauneuf sur Sarthe, la Maison de la Rivière présente l’activité qui régnait sur les rivières du bassin de la Maine, du Moyen Âge à nos jours

 

  • Le manoir de Sourche et ses jardins à 14 kms : ensemble médiéval du 13 au 15ème siècle entouré de ses jardins. Aujourd'hui, le site montre un ensemble quasi-complet de demeure seigneuriale dont la plupart des éléments datent du Moyen-Age.
     
  • Le château de Durtal à 17 kms : verrou stratégique de la vallée du Loir, cette redoutable forteresse protégeait l’Anjou. Surplombant le Loir, la construction du XIème siècle, initiée par Foulque Nerra et Geoffroy de Martel, va s’agrandir et devenir, au cours des XVème, XVIème et XVIIème siècles, ce somptueux palais-forteresse où aimaient séjourner les rois de France. Exemple tout à fait remarquable du passage du Moyen-âge à la Renaissance, véritable leçon d’architecture, le fier Château des comtes d’Anjou protège toujours la ville de Durtal, blottie sous ses murailles.

 

  • L'Abbaye de Solesmes (18 kms) : haut lieu du chant grégorien. Ces hauts murs révèlent au promeneur attentif que le petit prieuré, fondé au XIe siècle, menacé d’anéantissement lors de la Révolution, puis relevé par l’Ordre Bénédictin établi par dom Guéranger au XIXe siècle, est devenu une grande abbaye, mère de nombreux monastères en France et au-delà des frontières.

 

  • Le château du Plessis Bourré à 24 kilomètres : Majestueusement dressé sur ses larges douves, ce château de contes de fées, cadre du film « Peau d'Ane », est un chef d'oeuvre d'harmonie légère et durable : tel son constructeur l'a voulu, tel il se présente depuis plus de 500 ans… Ses propriétaires vous y présentent son véritable système de défense, ses larges douves, ses quatre pont-levis encore en fonctionnement, et bien sûr, les appartements seigneuriaux dont l'aisance et le raffinement vous feront rêver.

 

  • Le musée de l'air à 25 kms : Espace Air Passion est situé sur le site d’Angers Loire Aéroport. C’est le premier musée aéronautique privé en France. Il vous accueille sur 3 500 m² de surface couverte. Ses collections sont spécialisées dans l’aviation légère civile et militaire, le vol à voile, la construction amateur et l’aéromodélisme. Dans des locaux très modernes, Espace Air Passion présente l’histoire aéronautique à travers une quarantaine d’avions et de planeurs (dont une partie est en état de vol), couvrant la période 1907-1970, notamment l'aéroplane de René Gasnier qui réalisa le premier vol en Anjou, une réplique du Caudron Rafale d’Hélène Boucher, des prototypes uniques au monde d’avions à ailes battantes et ailes mobiles, le Piper américain qui participa à la Libération d’Angers en 1944 … La restauration des aéronefs se fait dans sous les yeux du public qui peut aussi aller à la rencontre des artisans bénévoles. Le site est adapté aux enfants avec des livrets Découvertes

 

  • Malicorne sur Sarthe (30 kms) : son village, son château, sa célèbre faïencerie d’art